Sarthe, le Grand Lucé, La comtesse de Ségur...

Publié le par petitefolie72-nostalgie

La comtesse de Ségur s'invite au Grand-Lucé

C'est un rendez-vous assez étonnant qui sera proposé dimanche 20 juin au château du Grand-Lucé. Le « château des vacances » va vous faire entrer dans le monde merveilleux de la Comtesse de Ségur !

Dans le jardin ouvert au public, vous rencontrerez les petites filles modèles ou les bons enfants se poursuivant en riant. Sur les marches du perron, le général Dourakine a fait déposer une montagne de malles... Il n'est pas loin : le voici avec ses fines moustaches.


Plus loin, au pied de la statue de deux amours d'enfants, la comtesse de Ségur offre des lectures de ses oeuvres ; c'est Nadia Gypteau, elle-même auteur jeunesse du XXIe siècle.


http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/9/9782221112908.jpg

 

En suivant les allées du parc comme la calèche d'époque, vous tomberez aussi sur l'âne Cadichon qui fête ses 150 ans cette année, sur les cabanes du bois, sur les étals qui offrent dégustations et ventes pour des goûters gourmands dignes du roman des Vacances tartines et petits pains à la confiture ou au miel, gâteaux, fromages et crème fraîche, jus de fruit, rien que des produits du sud Sarthe...


 

 http://1.bp.blogspot.com/_LU-VCffjJJ0/SZmZ-8jeRQI/AAAAAAAADTg/RuUzGRAK9zQ/s400/les+memoires+d+un+ane+comtesse+de+segur+bibliotheque+rouge+et+or.jpg


Votre guide, Henri Boillot, est là pour faire le lien avec l'oeuvre littéraire et la région.


Litterature de la Comtesse de ségur

 

Mais ce qui plaira le plus aux enfants, c'est le parcours de bêtises : une allée pour s'en donner à coeur joie avec flaque d'eau, bassines d'arrosage, soupe à la bouillasse...


Dimanche 20 juin 2010 , au château du Grand-Lucé, de 14 h à 19 h.


Ouest-France





L’auteure des « Petites filles modèles » et des « Malheurs de Sophie » annoncée au château du Grand-Lucé ! Exceptionnellement ouverts dimanche 20 juin, le parc et les jardins accueilleront en effet une restitution de l’univers de la comtesse de Ségur. On y retrouvera aussi le célèbre Général Dourakine, Cadichon, le héros des « Mémoires d’un âne »… et tous les petits enfants à qui cette jeune grand-mère dédiait ses livres. Henri Boillot, l’organisateur de cette journée, a pensé aux goûters gourmands. Il a convié les producteurs locaux pour les jus de fruits et les confitures, le miel, les yoghourts et les fromages, les tartines, les gâteaux… On pourra aussi se promener en calèche du 19e siècle et suivre un « parcours de bêtises » ; La Comtesse (alias l’auteur jeunesse Nadia Gypteau) offrira des lecteurs sur l’herbe. Dimanche 20 juin de 14h à 19h. Tarifs : adulte, 7,50 euros ; enfant, 2,50 euros. Infos au 02 43 44 40 04 ou sur www.henriboillot.com






Découvrez toute l'oeuvre

de la Comtesse de Ségur

ici

 

 





 

 

 

 





Publié dans souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> MERCI POUR CE DOCUMENTAIRE J'AI VECU 3 ANS AU CHATEAU LES MOUETTE ETANT MALADE .ET JE CHERCHE DES PHOTOS PLUS RESSENTES .VOICI MON E-MAIL<br /> <br /> <br /> choupette.132@hotmail.fr <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Petitefolie , je découvre ton deuxiéme blog , demain j'en visiterais un autre , je ne sais pas comment tu fais , moi avec un seul je suis débordée ! J'adore les " malheurs de Sophie "<br /> c'est ma petite enfance avec les Bécassines ! Je reviendrais lire la suite ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui tout une époque cette comtesse !! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je suis heureuse de retrouver les Petites Filles Modèles j'en ai parlé une fois sur mon blog et je gardes un grand souvenirs des livres de la Comtesse de Ségur...<br /> <br /> <br /> Merci pour on mot, passes de bonnes vacances<br /> <br /> <br /> Marine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui tu as peut etre quelques trésors dans ton grenier ? bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de tes visites, à bientot, bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> souvenir ....ma tante m'offrait toujours des livres de la Comtesse de Ségur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les as tu conservé ? bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />